Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2021 représente 17 % de croissance totale et 26 % de croissance organique d'une année sur l'autre, avec des prévisions de chiffre d'affaires de milieu de gamme du troisième trimestre 2021 de 24 % de croissance totale et de 38 % d'une année organique d'une année sur l'autre
Points forts
- Chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 362 millions de dollars, reflétant un chiffre d'affaires record pour l'entreprise, avec une croissance organique de 26 % et une croissance totale de 17 % d'une année sur l'autre.
- Augmentations significatives d'une année sur l'autre du bénéfice brut, du bénéfice d'exploitation et du bénéfice net.
- Guide un chiffre d'affaires de milieu de gamme pour le troisième trimestre 2021 de 385 millions de dollars, démontrant une croissance de 24 % d'une année sur l'autre et une croissance organique de 38 %.
- Augmenter le plan d'expansion de la capacité annoncé précédemment de 100 millions de dollars supplémentaires, afin de soutenir l'augmentation continue de la demande des clients pour des plates-formes 200 mm hautement différenciées.
- Établissement d'un partenariat avec ST Microelectronics accélérant l'augmentation du volume de l'usine Agrate 300mm, triplant la capacité de 300 mm de Tower.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2021 s'est élevé à 362 millions de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé de l'histoire de la Société, contre 310 millions de dollars au deuxième trimestre de 2020, reflétant une croissance de 17 % d'une année sur l'autre. Le chiffre d'affaires organique pour le deuxième trimestre 2021, défini comme le chiffre d'affaires total hors revenus de Nuvoton Japan (anciennement appelé Panasonic Semiconductor Solutions) et de Maxim dans la fabrique de San Antonio, a augmenté de 26 % d'une année sur l'autre.
Le bénéfice brut pour le deuxième trimestre de 2021 a été de 74 millions de dollars, soit 28 % de plus qu'un montant de 58 millions de dollars au deuxième trimestre de 2020.
Le bénéfice d'exploitation pour le deuxième trimestre de 2021 s'est élevé à 34 millions de dollars, soit 54 % de plus qu'à 22 millions de dollars au deuxième trimestre de 2020.
Le bénéfice net pour le deuxième trimestre 2021 s'est élevé à 31 millions de dollars, soit 0,29 $ de bénéfice de base par action, soit 62 % de plus que le bénéfice net de 19 millions de dollars ou 0,18 $ le bénéfice de base par action au deuxième trimestre de 2020.
Les flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation au deuxième trimestre de 2021 se sont élevés à 93 millions de dollars, avec un investissement net dans les immobilisations de 56 millions de dollars. En outre, au deuxième trimestre de 2021, la société a remboursé 20 millions de dollars de sa dette et investi 17 millions de dollars dans des dépôts et des titres négociables.
Accord avec ST Microelectronics accélérant la montée en puissance de la fabrication Agrate 300mm vers de grands volumes
En juin 2021, Tower et ST Microelectronics ont annoncé unir leurs forces pour accélérer la montée en puissance de l'usine Agrate 300mm. Tower et ST partageront la salle blanche de l'installation d'Agrate, Tower installant son propre équipement dans un tiers de l'espace total. La transaction soutiendra la demande croissante des clients de Tower pour les RF analogiques, les plates-formes d'alimentation, les écrans et d'autres technologies, triplant ainsi sa capacité de fonderie de 300 mm.
Expansion et capacités de fabrication
La Société poursuit l'exécution de son plan d'expansion de la capacité de 150 millions de dollars et annonce maintenant un investissement supplémentaire de 100 millions de dollars pour l'expansion des plates-formes différenciées de 200 mm.
Perspectives commerciales
Tower Semiconductor guide le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 2021 à 385 millions de dollars, avec une fourchette à la hausse ou à la baisse de 5 %. Les prévisions de revenus de milieu de gamme représentent une croissance totale de 24 % et une croissance organique de 38 % d'une année sur l'autre.
M. Russell Ellwanger, chef de la direction de Tower Semiconductor, a déclaré : "Nous sommes ravis de la performance record du deuxième trimestre 2021 en matière de revenus, ce qui a conduit à une croissance continue substantielle du troisième trimestre, battant un taux de croissance annuel de 1,5 milliard de dollars. Nous restons convaincus que nous servons les bons clients sur les bons marchés, comme en témoignent les prévisions de croissance organique des revenus de 38 % d'une année sur l'autre. »
Ellwanger a ajouté : "Nous exécutons efficacement nos plans d'expansion et nous nous attendons donc à une croissance continue au quatrième trimestre 2021 en termes de chiffre d'affaires et de résultat net. Notre partenariat annoncé avec ST Microelectronics à l'usine Agrate, en Italie, de 300 mm, améliorera considérablement nos capacités de 300 mm, afin d'améliorer encore notre position de leader dans les technologies RF analogiques, les plates-formes d'alimentation, les écrans et autres technologies avancées basées sur 300 mm."