Les actions PayPal montrent enfin des progrès tangibles pour les investisseurs

Lorsque PayPal (NASDAQ:PYPL) est tombé dans 180 $ l'automne dernier, il a présenté une valeur décente. Cependant, cela s'est avéré n'être qu'une aire de repos pour les ours. Parce qu'une fois qu'ils y ont rompu le support, la vente s'est intensifiée pour 50 % supplémentaires. La coupe de cheveux en stock PYPL a été choquante, mais l'opportunité pourrait être épique. Les braves qui ont acheté cette dernière trempette sourient déjà jusqu'à 30%.

Les nouveaux investisseurs devraient maintenant également avoir des bénéfices à long terme. La fenêtre d'opportunité n'est pas terminée, mais un tas de travail facile à court terme a déjà eu lieu. De là, il faudra un peu plus de travail de la part des taureaux.

La descente hideuse de l'action est trompeuse pour les investisseurs. Malgré à quel point le graphique a été laid, les fondamentaux de PayPal n'ont jamais été aussi forts.

La demande pour le secteur des technologies financières (fintech) est chaude et le restera pendant environ une décennie. Le monde est en train de numériser ses transactions financières à un rythme plus rapide que jamais. La pandémie a allumé une nouvelle étincelle comme jamais auparavant. Toute la tendance est maintenant à la vitesse supérieure, presque à la vitesse de panique. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de passages baissiers en cours de route. Nous venons de voir un exemple extrême de mauvais jags pour PYPL. Mais à partir de là, il devrait y avoir de meilleurs jours à venir.

Le retour du rallye fera face à des résistances de zones antérieures que les taureaux ont essayé de maintenir. Par exemple, s'il revient à l'encolure de l'automne dernier à 180 $, il devrait y avoir un mur de vendeurs en attente. Les investisseurs doivent donc se rendre compte des niveaux à partir desquels ils poursuivent. Acheter un plongeon dans un soutien extrême est la meilleure ligne de conduite.

Dans ce cas, les actions PayPal ont déjà récupéré 28 % la semaine dernière. Cela soulève la possibilité que de nouveaux investisseurs soient un peu trop tard à court terme. Dans quelques années, cela n'aura peut-être pas beaucoup d'importance, mais pour les prochaines semaines, c'est le cas.

Cette semaine, il y a un tas de grandes entreprises qui rebondissent à des niveaux de support extrêmes. Cela suggère qu'il y a un plancher en dessous, et les taureaux peuvent l'utiliser pour reprendre des niveaux plus élevés.

Cependant, une grande partie de ce rallye était trop importante la semaine dernière, il pourrait donc y avoir des ventes à court terme. Une façon de trader cette action agitée est d'utiliser des options. La vente de tartinades de taureau, par exemple, peut fonctionner parfaitement maintenant. Ce sont des positions haussiers qui ne nécessitent pas de rassemblements pour en tirer profit, et elles laissent place à l'erreur.

En fin de compte, la modération devrait être la clé du succès. Quelle que soit votre condamnation dans un stock individuel, nous devons reconnaître les risques globaux. Le monde est en alerte contre les gros titres potentiels de la guerre. Cela constitue une menace toujours présente pour les stocks. Je suis convaincu que le test de vente constitue un support fiable, mais ce n'est pas infaillible. Que la correction du 24 février soit la preuve de la vitesse à laquelle les choses peuvent aller vers le sud rapidement.

Au-delà de ces questions générales, l'opportunité dans les actions PYPL est dorée.

Les métriques fondamentales sont irréprochables. Les revenus et les bénéfices bruts ont presque doublé en cinq ans. Même si l'entreprise a connu une croissance agressive, elle l'a fait en gardant la rentabilité à l'esprit. (La société a actuellement un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars). De plus, les paramètres traditionnels suggèrent également des évaluations modestes.

Le rapport prix/bénéfice pour les actions PayPal est de 32 fois, et le ratio prix/ventes est de 5x. Ce sont des mesures humbles, en particulier pour une entreprise en croissance agressive. Les propriétaires d'actions PYPL à ces niveaux sont réalistes par rapport à leurs attentes. Une grande partie de la mousse est déjà sortie après une correction aussi hideuse par rapport aux niveaux 2021.