Lucid a lancé la semaine sur une note forte, taquinant ses abonnés en publiant des photos de ses voitures Air sur les médias sociaux. Les spéculations étaient mûres, et l'intérêt pour le stock s'incitait déjà lorsque la société a annoncé jeudi qu'elle livrerait des voitures Lucid Air Dream Edition à son premier groupe de clients le 1er octobre. 30. Le stock lucide a traversé le toit jeudi, faisant son plus grand mouvement intrajournalier à ce jour.
Pourquoi était-ce si grave ? D'une part, ce seront les toutes premières voitures Lucid à prendre les routes. De plus, la Dream Edition n'est pas n'importe quelle voiture électrique ; elle dispose de la plus longue autonomie parmi tous les véhicules électriques classés à ce jour par l'Agence de protection de l'environnement. Air Dream Edition est également le modèle le plus cher de Lucid.
De plus, pour s'assurer qu'il continue de susciter l'intérêt des investisseurs et de s'appuyer sur le battage médiatique, Lucid organisera un rassemblement le 30 octobre pour les manèges inaugurals des clients. L'entreprise partagera les faits saillants de l'événement tout au long du week-end sur ses réseaux sociaux.
Cette semaine, Lucid a également donné au marché un aperçu de son potentiel de croissance lorsque le PDG Peter Rawlinson a déclaré qu'il rêvait de rendre Lucid Airs plus abordable mais très efficace. Rawlinson était à une conférence à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. Le pays fait d'importants investissements dans les véhicules électriques et aurait donné à Lucid l'autorisation de commencer la production dans le pays d'ici 2024.
Rawlinson, en fait, a révélé que l'Arabie saoudite est déjà le deuxième plus grand marché de Lucid en termes de précommandes.
À une époque où plusieurs constructeurs automobiles sont encore dans les phases d'ingénierie, de conception ou de production des véhicules électriques, je pense que Lucid commencer à livrer des voitures dans les délais qu'il prévoyait n'est pas seulement une étape importante pour l'entreprise, mais pour l'industrie dans son ensemble. Il n'était donc pas surprenant de voir des investisseurs injecter de l'argent dans les actions de véhicules électriques cette semaine. Avec les actions Lucid qui commandent maintenant une capitalisation boursière stupéfiante d'environ 60 milliards de dollars, le fabricant de véhicules électriques devra travailler encore plus dur pour s'assurer que la confiance des investisseurs ne s'estompe pas à long terme.