Pourquoi la valeur a autant augmenté cette semaine ?

Les actions d'Angi (NASDAQ:ANGI) ont augmenté cette semaine après que le marché des services à domicile ait affiché des chiffres impressionnants dans son rapport sur les mesures clés pour août.

L'action a augmenté de 16 % pour la semaine.

Le principal catalyseur des gains de la semaine a été une mise à jour montrant que le chiffre d'affaires mensuel d'Angi a augmenté à son rythme le plus rapide depuis août, signe prometteur que la dynamique se renforce alors que sa croissance de 21 % en août s'ajoute à une croissance de 12 % en août 2020.

Le marché d'Angi, son plus grand secteur d'activité, a affiché une croissance de 24 % et le chiffre d'affaires d'Angi Services - le produit prépayé à croissance rapide qui réserve automatiquement des emplois pour les propriétaires - a vu ses ventes augmenter de 165 % après une croissance de 170 % en juillet, ce qui indique une solide performance pour l'ensemble du troisième trimestre.

Bien que la direction n'ait fourni aucun commentaire sur le rendement, les résultats semblent indiquer que ses efforts de redressement commencent à porter leurs fruits. En mars, la société a lancé un changement de marque, changeant la dénomination sociale et la marque Angie's List en Angi, tandis que HomeAdvisor est devenu "HomeAdvisor, alimenté par Angi".

Cette décision est intervenue peu après la nomination d'Oisin Hanrahan au poste de nouveau PDG d'Angi. Hanrahan est le fondateur de Handy, la plate-forme de services à domicile à prix fixe qui a été acquise par Angi en 2018. Hanrahan parie que de nouveaux produits comme Angi Services et Angi Key, un programme d'adhésion annuel de 30 $ qui offre aux clients 20 % de rabais sur les emplois pré-évalués, entre autres avantages, peuvent aider à stimuler son redressement.

Les mesures d'août sont sorties le 13 septembre et le stock a bondi de 9 % la session suivante, mais Angi a également gagné à nouveau le 16 septembre, grimpant de 8 % sans nouvelles. Cela pourrait indiquer que l'action est mûre pour une plus grande cassure, surtout si l'entreprise gagne du terrain dans son redressement.

Les investisseurs n'obtiendront pas un rapport complet sur les bénéfices avant novembre, et les mesures de septembre seront disponibles le mois prochain.