Valeur covid à détenir.

La découverte d'une nouvelle souche de coronavirus a déclenché une violente vente sur les marchés financiers. Les responsables de la santé craignent que la variante fortement mutée, appelée B.1.1.529, ne soit très contagieuse. Ils ne savent pas non plus si les vaccins actuellement disponibles seront en mesure d'offrir une protection adéquate contre cela.

Les dirigeants gouvernementaux des États-Unis, d'Europe et d'Asie ont agi rapidement pour restreindre les voyages à destination et en provenance de l'Afrique du Sud et d'autres pays africains. Les actions sont conçues pour ralentir la propagation de la nouvelle variante du coronavirus. Cependant, en raison de la nature mondiale du commerce international, il ne faudra peut-être qu'un certain temps avant que la pression ne se propage à travers le monde.

Les nouvelles ont poussé les investisseurs à vendre les actions des entreprises considérées comme des jeux de réouverture économique - et à revenir à des entreprises qui pourraient voir la demande pour leurs produits et services augmenter si les cas de COVID-19 augmentent. Zoom, en tant que principal fournisseur de vidéoconférence et d'autres logiciels de communication, bénéficiera de ce scénario malheureux.

Après avoir grimpé en flèche au cours des premiers stades de la pandémie, la croissance de Zoom a ralenti au cours des derniers trimestres, car de plus en plus de gens sont retournés sur leurs lieux de travail traditionnels. La croissance des revenus de l'entreprise a ralenti pour atteindre 35 % encore assez impressionnants au troisième trimestre de l'exercice 2022, en baisse par rapport à l'étonnante croissance de 367 % dont elle a bénéficié au cours de la période de l'exercice précédent.

Bien que le rythme d'expansion de Zoom ne reviendra probablement pas à ces niveaux grisants, une flambée du nombre de cas de COVID-19 pourrait aider ses revenus et ses bénéfices à augmenter à un rythme plus élevé que prévu au cours des prochains trimestres.