Les actions de Snap ont grimpé en flèche pour clôturer de 23 % vendredi, alors que la société continuait de battre son solide bénéfice du deuxième trimestre.
Les actions de l'entreprise avaient bondi jusqu'à 25 %.
La société a enregistré 293 millions d'utilisateurs actifs quotidiens mondiaux, contre les 290,3 millions attendus par StreetAccount. Cela représente également une augmentation de plus de 23 % par rapport aux 238 millions d'utilisateurs quotidiens déclarés par l'entreprise l'année précédente.
Les investisseurs ont été encouragés par la force des utilisateurs et l'engagement. La croissance publicitaire de Snap a également été un point culminant, les préoccupations concernant les changements potentiels de confidentialité d'Apple iOS ayant largement été atténuées au cours du trimestre.
Snap a déclaré que l'entreprise n'était pas touchée par les changements de confidentialité d'iOS 14.5 comme il l'avait prévu. Cela était dû au déploiement de la mise à jour du système d'exploitation mobile plus tard que prévu, les utilisateurs d'iOS étant lents à mettre à jour leurs appareils et Snap observant "des taux d'adhésion plus élevés que ceux que nous voyons généralement signalés dans l'ensemble de l'industrie, ce qui, selon nous, est dû en partie à la confiance de notre communauté dans nos produits et notre entreprise", a déclaré jeudi Jeremi Gorman, directeur de Snap.
« Nous avons beaucoup écrit sur la force des marchés de la publicité en ligne au cours des 9 derniers mois... mais même nous avons sous-estimé les résultats du 2T/3T », ont écrit les analystes de Morgan Stanley dans une note de vendredi.
« La force des revenus publicitaires de SNAP était large dans tous les cas d'utilisation (histoires, Discover, objectifs et réalité augmentée, etc.) car l'innovation axée sur la performance comme l'amélioration de la correspondance, les publicités dynamiques sur les produits et les nouveaux objectifs de réalité augmentée entraîne une croissance des annonceurs et des dépenses par annonceur », a ajouté la société.
Les analystes de Wells Fargo ont également souligné la croissance et l'engagement à grande échelle de l'entreprise.
« Bien que l'impact final reste incertain, nous sommes convaincus que SNAP continuera d'exécuter sur ses cinq plateformes clés (histoires, caméra, projecteur, carte et communications) avec de fortes tendances d'engagement qui en découlent au milieu de l'innovation, de l'amélioration et de l'adoption sur de multiples fronts (nouveaux formats publicitaires, outils de réalité augmentée, optimisation, contenu original, jeux) avec une large piste de monétisation », a déclaré la société dans une note de vendredi.