Trois raisons de l'acheter !

Depuis que Roku (NASDAQ:ROKU) est entré en bourse en septembre 2017, son cours boursier a été multiplié par 30. La société d'appareils et de plateformes de streaming a été mise en bourse à 14 $ par action et a ouvert à 15,78 $. Maintenant, le stock se situe autour de 420 $. Avec ces gains massifs déjà en livres, certains investisseurs pourraient se demander s'il est trop tard pour acheter Roku.

À notre avis, il y a trois bonnes raisons pour lesquelles les investisseurs devraient envisager d'acheter cette action - mais il y a aussi une raison impérieuse de se méfier.

1. La croissance des utilisateurs et des revenus de Roku a été impressionnante

Lorsque Roku est devenu public, les sceptiques ont averti que son matériel de streaming serait confronté à une concurrence acharnée de la part de l'Amazon Fire TV, de l'Apple TV, du Google Chromecast d'Alphabetet d'autres dongles et appareils.

Cependant, la croissance rapide des comptes actifs, des revenus moyens par utilisateur (ARPU) et du revenu total de Roku depuis son introduction en bourse a rapidement réduit au silence les opposants.

Métrique

Exercice 2018

Exercice 2019

Exercice 2020

T1 2021

Comptes actifs

27,1 millions

36,9 millions

51,2 millions

53,6 millions

Croissance des comptes actifs (AJ)

40 %

36 %

39 %

35 %

ARPU

17,95 $

23,14 $

28,76 $

32,14 $

Croissance de l'ARPU (YOY)

30 %

29 %

24 %

32 %

Revenus

743 millions de dollars

1,13 milliard de dollars

1,78 milliard de dollars

574 millions de dollars

Croissance des revenus (YOY)

45 %

52 %

58 %

79 %

La croissance de Roku s'est accélérée tout au long de la pandémie, les gens étant restés en grande partie à la maison et ont cherché du divertissement comme du contenu en streaming. Mais même si les conditions aux États-Unis reviennent à quelque chose qui ressemble à leur normale d'avant 2020, les analystes s'attendent toujours à ce que le chiffre d'affaires de l'entreprise augmente de 55 % cette année.

2. Elle a une activité en évolution avec des marges brutes stables

Le modèle d'affaires de Roku semblait initialement fragile. En 2018, elle a généré 44 % de ses revenus grâce aux ventes de ses appareils multimédias en continu - une activité à marge plus faible car ceux-ci devaient concurrencer des appareils rivaux moins chers. Les 56 % restants de ses revenus provenaient de son activité de plateforme de streaming à marge plus élevée, qui tire la plus grande partie de son argent grâce aux publicités intégrées et aux partenariats de contenu.

Mais en 2020, les appareils de Roku ne généraient que 29 % de son chiffre d'affaires, tandis que 71 % provenaient de son activité de plate-forme. Cette part croissante des revenus de la plate-forme à marge plus élevée a permis à Roku de vendre son matériel à des prix moins élevés pour rester compétitif - et sa marge brute s'est stabilisée, puis s'est étendue.

Métrique

Exercice 2018

Exercice 2019

Exercice 2020

T1 2021

Marge brute

44,7 %

43,9%

45,4 %

56,9 %

Pour toute l'année, Roku s'attend à maintenir une marge brute dans la fourchette moyenne à 40 % tout en vendant ses joueurs à des marges brutes "près de zéro". En d'autres termes, Roku n'est plus vraiment une entreprise de matériel. Les analystes s'attendent à ce que ces marges brutes stables, ainsi que des dépenses plus serrées, permettent d'augmenter les résultats de Roku et de donner à l'entreprise son premier bénéfice pour l'année complète en 2021.

3. Roku a une prise solide dans la diffusion en continu financée par la publicité

Le cœur de la plate-forme logicielle de Roku est The Roku Channel, une option de streaming gratuit qui offre des films, des émissions de télévision et des chaînes de télévision en direct. Le canal Roku fonctionne sur ses propres appareils ainsi que sur les smartphones et les appareils de ses concurrents.

Plus tôt cette année, Roku a acheté l'éphémère plate-forme de streaming Quibi. Il a ensuite rebaptisé tout le contenu de Quibi "Roku Originals" et en a lancé le premier lot sur The Roku Channel à la fin du mois de mai. Il indique qu'un "nombre record de comptes uniques" a diffusé The Roku Channel entre le 20 mai et le 3 juin après avoir ajouté ces nouvelles émissions, améliorant son ancrage sur le marché des services de streaming financés par la publicité.

L'expansion de The Roku Channel aidera l'entreprise à attirer plus d'annonceurs et de partenaires tout en augmentant son exposition globale au passage laïque des services de télévision payante traditionnels.