Les perspectives à long terme de l'action PLTR sont optimistes

Palantir (NYSE:PLTR) est une action largement suivie et est un favori culte sur les r/WallStreetBets de Reddit et ailleurs. Le volume de négociation quotidien des actions PLTR est souvent d'environ 50 millions d'actions.

Compte tenu des valorisations défavorables de l'entreprise, de la vente d'initiés et du manque de rentabilité, pourquoi les marchés aiment-ils tant cette action ?

Le stock de PLTR est considéré par certains comme le prochain Facebook

Peter Thiel, Nathan Gettings, Joe Lonsdale, Stephen Cohen et Alex Karp ont fondé Palantir en 2003. Depuis que Thiel a été l'un des premiers investisseurs providentiels sur Facebook (NASDAQ:FB), certains investisseurs ont conclu que Palantir sera un gagnant majeur.

Les actions de PLTR ont déjà presque doublé depuis leur introduction en bourse. Mais après avoir chuté de son plus haut niveau de 45 $, l'action a été blessée par la correction soudaine du Nasdaq qui a commencé en février. Pourtant, les petits contrats remportés par Palantir ont continué à susciter le sentiment d'être plus élevé.

Après avoir remporté des clients dans les secteurs militaire, gouvernemental et de la santé, Palantir a reçu le 28 mai un contrat de 111 millions de dollars du United States Operations Command. Il a choisi Palantir en raison de son utilisation préalable de la plate-forme de l'entreprise pour les missions en temps réel. Le logiciel de Palantir regroupera les données de différentes sources pour permettre une meilleure prise de décision.

Le responsable de la défense mondiale de Palantir a déclaré : "Lorsque les opérateurs spéciaux risquent leur vie dans des scénarios sans faille, ils méritent une technologie qui fonctionne." Le ton confiant de l'exécutif est soutenu par les contrats passés de l'entreprise avec le gouvernement. Attendez-vous à plus d'offres de ce type pour Palantir et préparez-vous à ce que ses contrats s'agrandissent au fil du temps.

Le 24 mai, Palantir a déclaré que les États-Unis Space Force avait accordé à l'entreprise un contrat de 32,5 millions de dollars, élargissant le partenariat des entités;

De solides résultats au premier trimestre

Pour le premier trimestre, Palantir a indiqué que ses ventes avaient bondi de 49 % d'une année sur l'autre, atteignant 341 millions de dollars. Son flux de trésorerie disponible, à l'exclusion de certains éléments, a bondi de 441 millions de dollars en glissement annuel à 151 millions de dollars.

Palantir a enregistré une perte nette par action du premier trimestre de 7 cents, mais son bénéfice par action, à l'exclusion de certains éléments, était de 4 cents. Les analystes, en moyenne, s'attendent à ce que le BPA de la société soit de 21 cents l'année prochaine, de sorte que les actions PLTR ont un ratio prix-bénéfice à terme très coûteux de 116,6 fois.

Seulement 5,1 % des actions sont shortyées, de sorte que les investisseurs ne doivent pas espérer que les actions PLTR bénéficieront d'une compression à découvert. Mais heureusement, l'action est un favori des investisseurs particuliers.

Palantir dispose de solutions logicielles prometteuses et estime qu'elle est bien placée pour utiliser l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour améliorer son offre. À mesure que la technologie de l'entreprise s'améliorera, ses capacités prédictives augmenteront également.

Risques

Palantir n'a pas de produits faciles à saisir pour ses clients. En outre, Palantir doit non seulement continuer à récompenser son personnel talentueux avec une rémunération basée sur les actions, mais elle doit également embaucher continuellement de nouveaux employés. C'est parce que l'entreprise a besoin de plus de personnel de soutien et d'ingénierie pour aider ses clients à mettre en œuvre ses produits. En conséquence, le résultat net de Palantir risque de continuer à être sous pression.

Pour acheter des actions PLTR et en tirer profit, les investisseurs doivent les détenir pendant au moins 1 an. L'action peut fluctuer de 5 à 10 $, ce qui donne aux traders des profits faciles. Mais les investisseurs qui détiennent les actions devraient s'attendre à ce que leurs pertes augmentent à court terme. Les clients actuels de Palantir peuvent ajouter de nouvelles affaires avec l'entreprise, tandis qu'elle continuera probablement à ajouter de nouveaux clients, augmentant ainsi ses revenus à long terme.

Le résultat net

Palantir est un stock de logiciels coûteux. Mais ses valorisations ne devraient pas concerner les investisseurs en croissance qui sont prêts à détenir les actions pendant quelques années. Au cours de ces années, Palantir fera ses preuves, permettant à PLTR d'augmenter régulièrement et de récompenser les actionnaires patients.