La nouvelle donne

L'action de Palantir Technologies (NYSE:PLTR) reçoit un coup de pouce vendredi après avoir annoncé un nouveau contrat.

Selon un communiqué de presse, Palantir Technologies a signé un contrat qui lui permettra de continuer à travailler avec le United States Special Operations Command (USSOCOM). PLTR lui fournira ainsi une gestion des données d'entreprise et une plate-forme de commandement de mission compatible avec l'IA.

Palantir Technologies note que le contrat a une valeur totale de 111 millions de dollars. Un paiement de 52,5 millions de dollars est effectué au moment de la signature. Le contrat dure un an et comprend la possibilité d'ajouter une autre année.

Palantir Technologies obtient un autre contrat pour travailler avec USSOCOM n'est pas une surprise majeure. Elle travaille avec l'agence depuis 2016 pour lui fournir des données pour les opérations de la mission en temps réel.

Doug Philippone, le responsable de la défense mondiale de Palantir Technologies, avait ceci à dire sur les nouvelles qui envoient les actions PLTR plus élevés aujourd'hui.

« Lorsque les opérateurs spéciaux risquent leur vie dans des scénarios sans faille, ils méritent une technologie qui fonctionne. Notre partenariat avec l'USSOCOM a été l'un de nos premiers dans l'armée américaine, et nous sommes honorés de continuer à fournir une technologie qui fait le travail tout en nous associant à l'avenir du possible. »

Les actions PLTR se négocient sur ses actions à la suite des nouvelles du contrat d'aujourd'hui. La société a vu plus de 84 millions d'actions changer de mains au moment de la rédaction de ces lignes. C'est une belle hausse par rapport au volume moyen quotidien des transactions de 65,9 millions d'actions.