Points clés
- Las Vegas produit ses flux de trésorerie à un rythme plus rapide que jamais.
- MGM prend des parts de marché dans les jeux d'argent en ligne.
- Le Japon pourrait être une opportunité de croissance à l'horizon pour MGM Resorts.
Même si une partie de l'air sort des stocks de jeu, MGM Resorts poursuit une course incroyablement forte, alimentée par son récent rapport sur les résultats du troisième trimestre. Non seulement MGM Resorts se rétablit à Las Vegas, mais son activité de jeu en ligne bat également la concurrence de nombreuses façons.
Vous pouvez voir ci-dessous que les actions de MGM ont surperformé leurs plus grands rivaux en 2021, et qu'il est peu probable que cela cesse si les tendances actuelles se poursuivent. Examinons le trimestre et pourquoi MGM Resorts est bien placé pour être un stock de grande croissance à long terme.
Les revenus ne reviennent pas là où ils étaient avant la pandémie, mais MGM gagne plus d'argent qu'il ne l'a jamais fait dans ses casinos. Selon le rapport sur les résultats du troisième trimestre 2021 de cette semaine, dans le Strip de Las Vegas, le chiffre d'affaires net était de 1,38 milliard de dollars, en hausse par rapport à 1 milliard de dollars il y a un trimestre, mais en baisse par rapport à 1,51 milliard de dollars il y a deux ans. Mais c'est un BAIIA ajusté (qui est une approximation des flux de trésorerie provenant d'un centre de villégiature et d'un casino) sur lequel les investisseurs devraient se concentrer - et les chiffres sont en cours.
Le BAIIA ajusté sur le Strip de Las Vegas est passé de 397 millions de dollars au deuxième trimestre de 2021 à 535 millions de dollars au troisième trimestre de 2021. Cela représente une augmentation de 21 % par rapport au BAIIA ajusté de l'entreprise au troisième trimestre 2019.
Nous constatons des tendances similaires dans les opérations régionales. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de 925 millions de dollars dans les casinos régionaux a légèrement diminué par rapport à il y a deux ans, mais le BAIIA ajusté de 348 millions de dollars est fortement en hausse par rapport à 269 millions de dollars au troisième trimestre 2019.
L'histoire générale ici est que MGM a réduit les coûts lorsque la pandémie a frappé, et les coûts n'augmentent pas au même rythme que les revenus en ce moment. Certaines des réductions de coûts peuvent même être permanentes à mesure que l'entreprise devient plus efficace, donc je pense que nous pourrions également voir des flux de trésorerie records à l'avenir.
L'histoire à Macao est très différente, et ce n'est pas unique à MGM Resorts - c'est vrai dans tous les casinos de Macao. Les revenus du troisième trimestre de 2021 se sont élevés à 289 millions de dollars, en baisse par rapport à 738 millions de dollars au trimestre de deux ans. Le BAIIA ajusté n'était que de 7 millions de dollars le trimestre dernier, contre 184 millions de dollars au troisième trimestre de 2019.
Il est probable que Macao continuera à lutter au cours des prochaines années, car la Chine maintient des restrictions de voyage et le marché des jeux d'argent subit le plus de ces restrictions.
L'autre domaine de croissance est le jeu en ligne, qui comprend les paris sportifs en ligne et iGaming, ou les jeux de hasard joués en ligne. BetMGM, le partenariat 50/50 de l'entreprise aux États-Unis avec Entain, continue de très bien performer. La société affirme que BetMGM a réalisé des revenus de 584 millions de dollars au cours des trois premiers trimestres de l'année, et qu'elle s'attend à plus de 800 millions de dollars de revenus en 2021.
Selon une présentation de la direction, BetMGM détenait une part de marché de 32 % dans iGaming en août 2021, le double du deuxième concurrent et une part de marché de 23 % de tous les paris sportifs en ligne et iGaming américains. L'entreprise n'est toujours pas rentable, et la direction s'attend à ce que la consommation de capital soit de 450 millions de dollars cette année, mais l'entreprise de casino crache des milliards d'argent et l'argent est mis au travail pour construire une entreprise potentiellement massive dans le jeu en ligne.
Les deux autres mesures stratégiques notables prises par MGM sont l'avancement d'une offre pour construire un complexe hôtelier et un casino de 10 milliards de dollars à Osaka, au Japon, et la vente potentielle du Mirage à Las Vegas. La vente du Mirage peut surprendre, mais après avoir acquis le Cosmopolitan entre CityCenter et Bellagio, le centre de gravité de l'entreprise se trouve clairement à l'extrémité sud du Strip de Las Vegas. Le Mirage est tout seul dans le portefeuille de MGM à l'extrémité nord et ne bénéficiera d'aucune synergie qui pourrait avoir lieu de la plupart des casinos que MGM possède à Las Vegas. C'est probablement le bon moment pour encaisser cet actif et concentrer l'investissement ailleurs.
Le Japon est une évolution potentiellement en train de redéfinir étant donné que le Japon pourrait être un marché des jeux d'argent valant des dizaines de milliards par an avec une concurrence limitée. MGM et son partenaire ORIX ont été sélectionnés par Osaka pour soumettre un plan au gouvernement central japonais d'ici avril 2022, avec la possibilité de gagner une licence au cours de l'année prochaine. S'il est sélectionné, il pourrait s'agir d'un projet de croissance qui mènera MGM dans la prochaine décennie.
Avec la croissance de Las Vegas, le jeu en ligne qui se déroule bien et le Japon potentiellement à l'horizon, MGM Resorts frappe sur tous les cylindres, et c'est pourquoi c'est l'action de jeu le plus performant en ce moment.