05-07-2021
Les actions d'eXp World (NASDAQ:EXPI) ont augmenté de 20,2 % en juin, selon les données de S&P Global Market Intelligence. L'action de l'agent immobilier basé sur le cloud a gagné du terrain dans un contexte d'élan pour le marché plus large, et il semble également avoir reçu un coup de pouce grâce à une couverture positive des analystes.
eXp a annoncé sur sa page Instagram fin mai que sa plateforme avait atteint plus de 55 000 agents dans le monde entier. Tom White, analyste de DA Davidson, a ensuite publié une note sur la société le 8 juin, maintenant une note d'achat sur l'action et réitérant son objectif de prix d'un an de 62 $ par action.
L'objectif de prix de White de 62 $ par action pour eXp suggérait une hausse d'environ 67,5 % au moment de la publication du billet. Il a déclaré que l'entreprise semblait être sur la bonne voie pour clôturer le trimestre avec environ 57 000 agents sur sa plate-forme et que les gains récents des utilisateurs reflètent la valeur que le service de l'entreprise fournit aux agents. La dynamique récente semble de bon augure pour la croissance future, et l'objectif de l'analyste suggère toujours une hausse d'environ 56,6 %, même après des gains ultérieurs pour l'action.
L'action d'eXp a continué d'augmenter au début du mois de juillet. Le cours de l'action de la société a augmenté de 2,2 % le premier jour de négociation du mois.
eXp a augmenté ses ventes à un rythme rapide, avec un chiffre d'affaires augmentant de 115 % d'une année sur l'autre pour atteindre 583,8 millions de dollars au premier trimestre. Son modèle d'affaires est fortement axé sur l'arrivée de nouveaux agents sur la plate-forme, ce qui devrait contribuer à stimuler la croissance à long terme, et le nombre d'agents de l'entreprise a augmenté de 77 % d'une année sur l'autre au trimestre dernier. eXp semble bien placé pour continuer à faire avancer le marché immobilier en ligne et à capitaliser sur la demande croissante pour ces services.
eXp World a une capitalisation boursière d'environ 5,9 milliards de dollars et est évalué à environ 1,9 fois les ventes prévues cette année.