Les actions de Twilio Inc. ont rapidement bondi de 28 % dans les transactions prolongées mercredi après que la société a affiché des bénéfices et des ventes qui ont dépassé les estimations de Wall Street ainsi que de solides perspectives.
La société TWLO dont le logiciel permet aux entreprises de converser avec les clients par SMS, a signalé une perte de 291,4 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 1,63 $ l'action, sur des ventes de 842,7 millions de dollars, en hausse de 54 % par rapport à 548,1 millions de dollars il y a un an Après ajustement pour tenir compte de la compensation des actions et d'autres facteurs, Twilio a déclaré une perte de 20 cents l'action.
Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte ajustée de 20 cents l'action sur les ventes de 773 millions de dollars, selon FactSet. Les actions de Twilio, qui se sont depuis refroidies en dehors des heures de bureau, ont clôturé 2 % à 202,04 $ lors de la session ordinaire de mercredi.
« Notre quatrième trimestre a couronné une année incroyable de résultats alors que nous avons généré plus de 2,8 milliards de dollars de revenus pour l'année, augmentant de 61 % d'une année sur l'autre », a déclaré Jeff Lawson, directeur général de Twilio, dans un communiqué annonçant les résultats.
Twilio a offert des prévisions de revenus au premier trimestre de 855 millions de dollars à 865 millions de dollars. Les analystes interrogés par FactSet prévoient 806 millions de dollars.
Les actions de Twilio ont eu du mal à craindre les taux de croissance du deuxième semestre, tombant de 53 % au cours des 12 derniers mois, tandis que l'indice S&P 500 SPX s'est amélioré de 17 %.
Daniel Newman, analyste de Futurum Resarch, s'est dit "impressionné" par la croissance de la clientèle de Twilio, qui comprenait plus de 35 000 nouveaux clients actifs pour toute l'année. Mais il surveillera également les pertes alors que l'entreprise continue de faire des investissements importants.