Résultats du T3 2021 !

A réalisé des revenus records de 58,1 millions de dollars, généré 13,5 millions de dollars en bénéfice net PCGR et 24,3 millions de dollars en BAIIA ajusté ;
Quatrième trimestre consécutif de la croissance du chiffre d'affaires organique de la catégorie supérieure à 50 %, marge nette supérieure à 10 %
et marge de BAIIA ajustée supérieure à 30 % ;
Augmenter les perspectives financières de l'exercice 2021

NO-HEADQUARTERS/REDWOOD CITY, Californie, nov. 09, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- PubMatic, Inc. (Nasdaq : PUBM), une plate-forme côté vente qui offre des résultats supérieurs pour la publicité numérique, a publié aujourd'hui des résultats financiers pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2021.

« Nous avons réalisé des revenus records au troisième trimestre, bien en avance sur nos attentes. Ce trimestre marque notre quatrième trimestre consécutif de croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 50 % et de marge EBITDA ajustée de plus de 30 %", a déclaré Rajeev Goel, cofondateur et PDG de PubMatic. « Nous utilisons une approche de terre et d'expansion, couplée à un modèle de revenus basé sur l'utilisation. Lorsque nous apportons une valeur ajoutée à nos clients, nous participons à leur avantage, ce qui accélère encore notre modèle d'affaires rentable et nous permet d'investir pour la croissance future. Ce volant d'inertie nous positionne bien pour une croissance soutenue et rentable et des gains de parts de marché. »

Faits saillants financiers du troisième trimestre 2021

  • Les revenus au troisième trimestre de 2021 se sont élevés à 58,1 millions de dollars, soit une augmentation de 54 % par rapport à 37,8 millions de dollars à la même période de 2020 ;

  • Le bénéfice net selon les PCGR s'est élevé à 13,5 millions de dollars, soit 0,24 $ par action diluée au troisième trimestre, soit une augmentation par rapport au bénéfice net de 6,2 millions de dollars, soit 0,10 $ par action diluée au cours de la même période en 2020 ;

  • La rétention nette en dollars1 était de 157 % pour les douze mois de suivi terminés le 30 septembre 2021, une augmentation par rapport à 110 % de la période comparable de douze mois de suivi il y a un an ;

  • Le BAIIA ajusté s'est élevé à 24,3 millions de dollars, soit 42 % de marge, contre un BAIIA ajusté de 13,4 millions de dollars, soit une marge de 35 %, pour la même période de 2020 ;

  • L'encaisse nette fournie par les activités d'exploitation s'est élevée à 26,4 millions de dollars, soit une augmentation de 617 %, contre 3,7 millions de dollars pour la même période en 2020 ; et

  • Total de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des titres négociables de 136,7 millions de dollars sans dette, soit une augmentation de 12 % par rapport au deuxième trimestre de 2021.

La section intitulée « Mesures financières non conformes aux PCGR » ci-dessous décrit notre utilisation des mesures financières non conformes aux PCGR. Les rapprochements entre les PCGR historiques et les informations non conformes aux PCGR figurent à la fin de ce communiqué de presse après les données financières qui l'accompagnent.

Faits saillants des activités du troisième trimestre 2021

  • Traité 23,9 billions d'impressions au troisième trimestre, soit une augmentation de 103 % par rapport à il y a un an alors que les éditeurs continuaient d'élargir leur inventaire sur la plate-forme PubMatic ;

  • Les revenus provenant des formats publicitaires à croissance rapide vidéo mobile et omnicanale, qui comprend CTV2, ont augmenté de 64 % d'une année sur l'autre et ont représenté 65 % du chiffre d'affaires total au troisième trimestre ;

  • Les revenus de CTV2 ont plus de sept fois plus de sept au cours du troisième trimestre de 2020. À la fin du troisième trimestre 2021, nous avons monétisé par programmation l'inventaire CTV de 154 éditeurs, contre 114 au deuxième trimestre de 2021 ;

  • Nous sommes bien diversifiés dans plus de 20 secteurs verticaux et principalement associés aux dépenses publicitaires de marque. Les 10 principaux secteurs verticaux publicitaires, au total, ont augmenté de plus de 70 % d'une année sur l'autre. Hormis les publicités politiques, les dépenses dans tous les secteurs verticaux ont augmenté d'au moins deux chiffres par rapport au troisième trimestre de 2020 ;

  • Au troisième trimestre, nous avons conclu un nombre record d'accords d'optimisation du chemin d'approvisionnement avec les annonceurs ;

  • L'adoption de nouveaux produits, y compris Identity Hub et Audience Encore, a conduit à une utilisation accrue de notre plate-forme. Plus des deux tiers de nos revenus du troisième trimestre avaient d'autres identifiants au cookie tiers et à l'IDFA d'Apple en place ; et

  • L'effectif mondial a augmenté de plus de 20 % au cours des neuf premiers mois de 2021, la majorité des nouvelles recrues dans les équipes technologiques et de mise sur le marché.

« Au troisième trimestre, nous avons obtenu des résultats exceptionnels. Nos antécédents indiquent que nous conduisons une combinaison distincte et durable de forte croissance des revenus, de rentabilité des PCGR et de flux de trésorerie », a déclaré Steve Pantelick, directeur financier chez PubMatic. « Notre plate-forme diversifiée et notre solide alignement des clients, grâce à notre modèle basé sur l'utilisation, génèrent des taux élevés de rétention des revenus et offrent un plus grand niveau de visibilité sur nos revenus futurs. Compte tenu de cela, nous augmentons nos attentes pour l'ensemble de l'année 2021 pour la troisième fois cette année afin de refléter la croissance des revenus de plus de 50 % d'une année sur l'autre. »

Perspectives financières
Nos conseils supposent que l'économie mondiale continue de se redresser et que nous n'avons pas de revers majeurs liés à la COVID-19 qui pourraient entraîner une détérioration des conditions économiques ou réduire considérablement la demande des annonceurs. Par conséquent, nous estimons ce qui suit :

  • Pour le quatrième trimestre 2021, nous nous attendons à ce que les revenus se situent entre 74 et 76 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 32 % à 35 % par rapport au quatrième trimestre 2020. Nous nous attendons à ce que le BAIIA ajusté se situe entre 28 et 30 millions de dollars, ce qui représente une marge d'environ 40 %.

  • Pour l'ensemble de l'année 2021, nous augmentons nos perspectives et nous nous attendons maintenant à ce que les revenus se situent entre 225 millions de dollars et 227 millions de dollars (auparavant 205 millions de dollars à 209 millions de dollars), ce qui représente une croissance d'une année sur l'autre de 51 % à 53 % (auparavant 38 % à 40 %) par rapport à 2020. Nous nous attendons maintenant à ce que le BAIIA ajusté se situe entre 86 et 88 millions de dollars (auparavant 65 millions de dollars à 68 millions de dollars) ou 38 % à 39 % (auparavant 30 % à 32 %).

  • Pour l'ensemble de l'année 2022, nous nous attendons à des revenus d'au moins 281 millions de dollars, et à une marge de BAIIA ajustée supérieure à 30 %.

Bien que nous fournissions des orientations pour le BAIIA ajusté, nous ne sommes pas en mesure de fournir des orientations pour le revenu net, la mesure PCGR la plus directement comparable. Certains éléments de la composition du résultat net selon les PCGR, y compris les frais de rémunération à base d'actions, ne sont pas prévisibles, ce qui rend peu pratique pour nous de fournir des conseils sur le bénéfice net ou de rapprocher nos prévisions de BAIIA ajustées du bénéfice net sans efforts déraisonnables. Pour la même raison, nous ne sommes pas en mesure de traiter de l'importance probable des informations non disponibles.