La nouvelle a éclaté mercredi que PayPal Holdings (NASDAQ:PYPL) pourrait envisager d'acquérir la société de recherche visuelle et de médias Pinterest (NYSE:PINS).
La rumeur a fait monter en flèche des actions de Pinterest. À partir de 13 heures EDT, le stock a augmenté d'environ 13 %.
Le moment où PayPal envisage d'acheter Pinterest est logique. Le stock a été martelé cette année. Avant la hausse de l'action en croissance aujourd'hui, les actions ont diminué de 16 % depuis le début de l'année. De plus, l'action est en baisse de 30 % par rapport aux plus hauts de tous les temps - et cela inclut la pop de l'action mercredi.
PayPal aurait parlé avec Pinterest de l'achat de l'entreprise pour un prix potentiel de 70 $ par action, a déclaré Bloomberg News mercredi. Cela représenterait une prime de plus de 25 % pour les actions Pinterest en fonction de l'endroit où les actions se négociaient avant que cette rumeur ne commence à tourner en rond.
Le site Web de partage de photos et d'idées, qui tire la majeure partie de son argent des ventes de publicité numérique, s'est transformé en une plate-forme de découverte pour les achats en ligne. En effet, pas plus tard que ce mois-ci, Pinterest a annoncé de nouvelles fonctionnalités qui ont permis aux vendeurs de télécharger des catalogues de produits et de les rendre découvrables auprès des publics cibles. L'aspect d'achat évolutif de la plate-forme Pinterest peut être une chose qui rend l'acquisition potentielle attrayante pour le géant du paiement numérique PayPal.