MS est à l'achat !

Allbirds est une société relativement jeune, qui détient son premier appel public à l'épargne (PAPE) au début de novembre de l'année dernière avec un prix de 15 $ par action. Présenté comme une marque de style de vie utilisant des matériaux d'origine naturelle, le stock du détaillant de chaussures a pris son envol, atteignant initialement un sommet de plus de 32 $ l'action. Cela n'a toutefois pas duré longtemps, et les baisses constantes depuis ce pic ont laissé la négociation boursière en dessous de son prix de PAPE. Ce contexte est important parce que Morgan Stanley vient d'annoncer qu'il a fait passer Allbirds de neutre à achat fort, en partie en raison de la chute tant du cours de l'action.

La clé ici est qu'Allbirds est petit, mais qu'il développe son activité rapidement. Par exemple, les ventes du troisième trimestre 2021 ont augmenté de 33 % d'une année sur l'autre. C'est ce qui a conduit Morgan Stanley à atteindre un objectif de prix de 17 $ par action. Cependant, c'est en fait en baisse par rapport à un objectif précédent de 23 $, ce qui n'est pas une nouvelle aussi positive. Donc, la vraie histoire ressemble plus à une énorme baisse des prix qui a rendu Allbirds à croissance rapide plus attrayante, mais son activité n'est vraiment pas aussi bonne qu'auparavant. Pas étonnant que les investisseurs se soient précipités dans les nouvelles, puis se soient moins excités une fois qu'ils l'ont digéré.

Allbirds est un petit détaillant de chaussures à croissance rapide avec une marque branchée. Il perd de l'argent aujourd'hui alors qu'il travaille à augmenter son empreinte de magasin, ce qui n'est pas choquant. En fait, il n'a actuellement que 31 emplacements, donc la croissance devrait être assez facile à atteindre simplement en ajoutant plus de magasins. La prochaine étape clé, cependant, est que Allbirds réalise un profit, et il semble que Wall Street ne soit pas satisfait de la croissance rapide du chiffre d'affaires couplée à l'encre rouge sur le résultat net. Bien que les investisseurs aient réagi comme vous vous y attendiez à une mise à niveau des analystes, poussant l'action à la hausse, le bond de courte durée suggère qu'ils recherchent de plus en plus d'Allbirds.